Visiter Sarlat en Bus VIP ou en Berlines de Luxe : escapade dans la Vieille Ville.

LUNDI 18 MARS 2024

Visiter Sarlat en Bus VIP ou en Berlines de Luxe

Découvrez Sarlat-la-Canéda avec Driver Service Agency (DSA), en bus VIP avec chauffeur privé pour les groupes (jusqu’à 50 personnes), en Mini-Bus VIP (15 personnes) ou encore en berline de Luxe (2 à 3 personnes) pour une escapade touristique personnalisée qui ravira tous vos sens.

Au sein de la Veille Ville de Sarlat-la-Canéda, véritable joyau du Périgord Noir, chaque pierre chuchote une histoire à vos sens. Profitez des flâneries dans les rues et ruelles étroites, émerveillez-vous devant les façades dorées qui témoignent de l’architecture médiévale et de son histoire.

Perdez-vous entre les passages voûtés, les somptueuses arcades et les places ombragés pour découvrir des lieux atypiques et chaleureux, des boutiques attrayantes et originales.

Explorez attentivement la Vieille Ville de Sarlat pour ne pas en perdre une miette et préparez ainsi votre pause méritée du midi ou encore mieux, celle du soir, en dinant aux lumières des restaurants et des terrasses qui invitent au voyage gastronomique. La Vieille Ville, c’est l’essence même de Sarlat-la-Canéda.

Découvrez la Cathédrale Saint-Sacerdos à Sarlat.

Visiter Sarlat en Bus VIP ou en Berlines de Luxe

Dans la Vieille Ville de Sarlat-La-Canéda, votre déambulation vous amènera vers la Cathédrale Saint-Sacerdos et son architecture gothique aux flèches élancées qui semblent vouloir viser le ciel. En entrant dans la Cathédrale Saint-Sacerdos, la solennité des lieux vous imprègnera tout de suite, en particulier les vitraux qui amène un camaïeu de couleurs vives résonnant avec des murs chargés d’histoire avec un grand H.

Symbole fort de la piété et de la ferveur des Sarladais à travers les âges, la Cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat-La-Canéda est une étape de pause spirituelle ou simplement de respiration, de pause au calme, notamment quand la chaleur de l’été est au plus fort. Ne la ratez pas !

La Place de la Liberté à Sarlat.

Visiter Sarlat en Bus VIP ou en Berlines de Luxe

L’escapade touristique à Sarlat de Driver Service Agency (DSA) vous mènera à la Place de la Liberté, véritable poumon de la ville, en particulier les jours de marché où le marché et ses saveur vous accueilleront via de majestueuses portes, passage obligé pour y entrer.

La Place la Liberté à Sarlat est synonyme de marché aux étals attrayants : délices sucrés, de produits du terroir, de fruits juteux, fromages odorants ou encore truffes et vins locaux. Il sera difficile d’y passer sans succomber à ces produits locaux du terroir pour vous lancer dans un apéritif périgourdin digne de ce nom.

La Place de la Liberté ne se limite pas au marché local, c’est aussi un lieu de partage avec ses terrasses, ses boutiques d’articles locaux

La convivialité s’invitera rapidement dans votre journée entre ami(e)s ou en famille. Venez y prendre un café ou y faire une dégustation rapide avec une glace pour « résister » à la chaleur de l’été ou une pause plus raffinée avec un plat à base de truffe accompagné d’un bon Vin de Domme (IGP du Périgord) dans un restaurant de notre sélection.

Les Jardins du Plantier à Sarlat.

Visiter Sarlat en Bus VIP ou en Berlines de Luxe

Les Jardins du Plantier à Sarlat rime avec escapade poétique à travers un havre de paix de parterres fleuris.

Vous vous évaderez grâce au chant des oiseaux et une légère brise d’air frais. Véritable oasis de verdure, les Jardin du Plantier sont propices au pique-nique en famille ou entre ami(e)s ou encore à une pause contemplative.

Savourez des jeux de lumières à travers la beauté des feuillages qui feront s’envoler vos soucis au gré de la beauté des nuages qui passent.

Les Jardins du Plantier, anciennement appelé « Jardins de l’Évêché » sont un trésor caché au sein de Sarlat, un incontournable à découvrir lors de votre escapade touristique à Sarlat.

La Maison de la Boétie à Sarlat.
Visiter Sarlat en Bus VIP ou en Berlines de Luxe

Notre escapade touristique à Sarlat fera ensuite étape à la Maison de La Boétie où naquit jadis l’illustre humaniste Étienne de La Boétie, ami intime de Montaigne qui n’est plus à présenter.

Étienne de La Boétie naquit dans cet hôtel particulier en 1530. Vous le connaissez sans doute pour son œuvre qui a apporté un renouveau au sein de la pensée démocratique : « Discours de la servitude volontaire »

Entre 1520 et 1525, son père Antoine de La Boétie fit construire cette maison dans le style de la Renaissance italienne. Elle fut par la suite « mis à la mode par François 1er ».

Cette demeure est magistrale ne serait-ce que de part son architecture avec une extension qui passe au dessus d’un passage donnant sur l’arrière-cour.

La Maison de La Boétie a été classée en 1889 et restaurée en 1910 en ne conservant qu’une cheminée Renaissance. Combles et charpentes soutenant la toiture en lauzes ont cependant conservé leur authenticité. Auparavant propriété de la Caisse d’Epargne jusqu’en 1973, elle est appartient dorénavant à la Ville de Sarlat (2023).

Depuis 2023, le rez-de-chaussée de la Maison de La Boétie abrite une exposition permanente sur la vie et l’œuvre de l’auteur sarladais. Au premier étage, découvrez la chambre d’Étienne, œuvre de l’artiste Arno Fabre qui a retranscrit l’intégralité du Discours sur les murs d’une des pièces en 2013.

Ce lieu est une pépite d’histoire au sein de la Ville de Sarlat.

La Gastronomie à Sarlat.

Votre appétit historique ayant été satisfait, Driver Service Agency (DSA) vous proposera ensuite une immersion dans un restaurant gastronomique de Sarlat pour ravir vos papilles avec les raffinements du terroir sarladais.

Au programme fois gras, confits de canard, truffes. Vous pouvez aussi déguster un cassoulet typique de Sarlat accompagné d’un bon Vin de Domme (IGP), un souvenir impérissable, plus encore, une invitation à la gourmandise avant de terminer cette belle escapade touristique.

Voilà, chers futurs voyageurs, vous avez un aperçu du tourisme à Sarlat avec Driver Service Agency (DSA) mais le meilleur reste à venir ! Venez vivre cette escapade à Sarlat avec les bus VIP, Mini-Bus VIP (y compris PMR) et Berlines de Luxe de DSA et découvrez cette ville médiévale où passé et présent se côtoie dans une joyeuse complicité !

Transfert aéroport de Bordeaux avec DSA : Driver Service Agency
Transport Groupe Mariage Bordeaux : DSA vous accompagne vous et vos convives dans des bus VIP jusqu'à 50 places.DSA
Location Minibus VIP Gironde avec DSA : Driver Service Agency